Contenu

La magie

Résumé
Vous voulez quelque chose? N'importe quoi : pouvoir, richesse, bonheur, travail, santé, relation personnelle, etc. Selon The Secret, vous n'avez qu'à visualiser l'objet de vos désirs et être convaincu que vous l'aurez, et vous «envoyez un message à l'univers» qui va se débrouiller pour réaliser votre souhait. C'est l'histoire d'Aladin et la lampe merveilleuse, qui est d'ailleurs évoquée dans le film. Bref, vous prenez littéralement vos rêves pour la réalité... et ça fonctionne, nous assure Rhonda Byrne.
Mots-clés: Magie
Durée: 6h. 4min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2012
Numéro du livre: 19144
ISBN: 9782813204943
CDU: 133

Documents similaires

Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 14354
Résumé:"Le Grand et le Petit Albert" ou "Les admirables secrets du Grand Albert" est une compilation de "recettes de grand-mères". Quelques passages peuvent être attribués à Albert le Grand, mais au cours des siècles, des auteurs anonymes ont complété l'ouvrage. Celui-ci, souvent censuré et interdit à la vente, fut cependant, jusqu'au début du XXème siècle, largement diffusé dans les campagnes, sous le manteau, par les colporteurs.
Lu par : Eric Lebret
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 72898
Résumé:Sous forme d'abécédaire, un manifeste sur la vulnérabilité de la Terre d'un point de vue cosmique. Au fil des articles sur le big bang, Youri Gagarine, la Lune, Mars, les rayons cosmiques ou encore le signal Wow !, l'auteur propose de nouvelles passerelles conceptuelles entre l'astronomie et la philosophie.
Lu par : Dominique Tanet
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 34188
Résumé:On recommence de s'interroger sur la révolution. Le vocable vient du passé, mais il est temps de le ressaisir à la lumière du présent. Impossible de ne pas commencer par la Révolution française. Impossible de ne pas continuer par la révolution soviétique et la révolution chinoise. Sauf qu'il faut bien réveiller les somnambules : si elles sont des révolutions, alors la Révolution française n'en est pas une. Si la Révolution française est une révolution, alors elles n'en sont pas. Car les droits de l'homme existent ; ce sont les droits du corps parlant. La Terreur aussi a eu lieu. Pour opposées que soient ces deux mémoires, chacune permet d'interpréter l'autre. La Révolution française se situe à leur intersection. De ce fait, elle a approché le réel de la politique. A quoi les autres ont substitué la grise réalité de la prise de pouvoir. Ce que nous voyons du XXIe siècle permet de redéfinir les droits du corps ; la révolution, relue, permet de comprendre ce qu'il nous est permis d'espérer.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 17856
Résumé:« Votre culture est basée sur l'idée de progrès personnel. (...) Vous essayez toujours d'améliorer quelque chose. Peut-être la plupart d'entre vous s'assoient-ils pour améliorer leur zazen, mais les bouddhistes ne font pas grand cas de l'idée de progrès. En pratiquant zazen dans le but de vous améliorer, vous tentez peut-être de vous connaître d'un point de vue psychologique. (...) dans le zen, nous comprenons le moi d'une manière bien différente ». Avec la simplicité, l'humour et le bon sens qui ont fait le succès de Esprit zen, esprit neuf (où Shunryû Suzuki présentait le bouddhisme zen, son histoire, ses grandes notions et sa pratique), les causeries réunies dans cet ouvrage exposent et approfondissent la méditation zen, son but, ses exigences, ses difficultés et sa richesse. Aussi éclairantes pour les novices que pour les maîtres, elles ne sont jamais directives ni dogmatiques : pédagogue exceptionnel, Suzuki s'attarde sur l'expérience, dédramatise les obstacles, sans jamais réduire la pratique méditative à des techniques. Son enseignement encourage à faire l'expérience de sa propre vérité, à simplement être soi et à l'exprimer pleinement. Mieux qu'une mère ou un père nous prenant la main, il nous appelle avec tendresse et fermeté à trouver notre voie. Sage et inspirant, ce livre est un guide formidable pour qui cherche la plénitude spirituelle. Biographie de l'auteur
Lu par : Alain Burnand
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 15656
Résumé:Extraits des films et des pièces de théâtre de l'auteur...
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66290
Résumé:" Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France. Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe. Ecouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? A ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. A travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après... On demande des preuves, elles sont devant nos yeux. "
Lu par : Claudine Leduc
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 67682
Résumé:Pourquoi les relations avec nos proches sont-elles si souvent violentes et douloureuses ? Pourquoi nos discussions qui commencent si bien se terminent-elles parfois si mal ? Souvent à notre insu, nous nous trouvons entraînés dans ce qu’un psychiatre américain, Stephen Karpman, appelle le Triangle dramatique : nous tournons entre trois personnages, le Sauveteur, le Victimaire et le Bourreau. Pascal Ide décrypte avec finesse ce mécanisme, en propose des descriptions précises et les illustre par des exemples tirés de la vie quotidienne ou du cinéma. Surtout, il détaille les moyens pour en sortir. Ainsi, passer de ce triangle toxique à des relations toniques nous fait entrer dans la joie de l’échange et du don.
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 67933
Résumé:Nous voulons tous être reconnus pour les dons que nous faisons ou que nous croyons faire. Telle est la vérité que les auteurs font apparaître. En relisant Sénèque, Marcel Mauss et beaucoup d'autres, ils montrent comment notre existence s'inscrit au coeur de nombreux cycles du demander, donner, recevoir et rendre, et analysent les troubles psychiques comme autant de blocages dans ces cycles qui fondent les sociétés. Ainsi, nous demandons trop (nous sommes exigeants) ou trop peu (nous sommes timides) ; nous donnons trop (nous sommes grandioses) ou trop peu (nous sommes calculateurs) ; nous n'acceptons pas de recevoir (nous sommes blasés) ou surestimons toujours ce qu'on nous donne (nous sommes extasiés) ; nous ne savons pas rendre (nous sommes ingrats) ou ne supportons pas d'être en dette (nous sommes tourmentés). Décrivant avec humour tous ces "ratés" de la relation avant qu'ils ne deviennent pathologiques, Main Caillé et Jean-Edouard Grésy nous donnent les moyens de les surmonter pour retrouver un équilibre, c'est-à-dire un juste rapport aux autres et au monde.
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66103
Résumé:Si c'est au nom d'un futur toujours meilleur que le monde a été transformé en un chantier permanent, nous sommes arrivés à un stade où le rapport entre les bénéfices du "développement" et ses nuisances s'avère de plus en plus défavorable. La perte de confiance dans le progrès doit alors être compensée par une inflation de ce qu'il est censé apporter : plus le monde va mal et menace de s'écrouler, plus il faut abreuver les populations de promesses exorbitantes. Tel est le rôle du transhumanisme - et peu importe que ce qu'il annonce ne soit pas destiné à se réaliser. Lui accorder trop d'importance, c'est donc se laisser captiver par un leurre. Faudrait-il refuser d'y prêter attention ? Cela n'est pas si simple. Le transhumanisme nous trompe parce qu'il joue en nous sur des ressorts puissants. Se donner une chance de désamorcer la fascination qu'il exerce et le malheur qu'il propage, réclame de mettre au jour ce qui nous rend si vulnérables à ses illusions.
Durée : 17h. 21min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 65296
Résumé:Elle rêvait de n'être qu'une inconnue, elle est célébrée aujourd'hui partout dans le monde aux côtés de saint François de Sales, pour le quatrième centenaire de la fondation de l'Ordre de la Visitation Sainte-Marie, leur oeuvre commune (1610 - 2010). Voici la rencontre la plus inattendue de ce début du XVIIe siècle, tandis que se consument au loin les brasiers des guerres de Religion... Où et comment une majestueuse baronne de Bourgogne et un brillant prédicateur de Savoie se regardent pour la première fois, se reconnaissent, et scellent une destinée unique... Pourquoi resteront-ils à jamais unis par le coeur, par l'esprit et par l'âme ? Qui est vraiment Jeanne-Françoise Frémyot, communément appelée " de Chantal " ? Sur fond de confidences, d'aveux, d'émotions, de doutes et de tentations, d'engagements et de voyages, défilent les trente-huit premières années de la vie d'une grande dame souvent méconnue, qui aura su affronter un siècle guerrier et novateur, puissamment masculin, et le marquer durablement.
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 39154
Résumé:Les hommes-lézards dirigent-ils le monde en secret ? Le concombre espagnol est-il un serial killer ? Votre supermarché vous connaît-il mieux que vos parents ? Face à la complexité du monde, le Manuel d'autodéfense intellectuelle, drôle, original, accessible et intelligent, propose en neuf chapitres une véritable initiation à l'esprit critique. Du discours complotiste à celui des publicitaires en passant par ceux des politiciens, des scénaristes de séries télé, des pseudo-scientifiques ou des extrémistes de tout poil, ce livre nous invite à décrypter toutes les formes de rhétorique susceptibles de nous influencer à notre insu. Depuis sa sortie, il s'est imposé comme une référence auprès des jeunes lecteurs, mais aussi des parents ou des enseignants désireux de combattre efficacement langue de bois, intox, amalgames, fausses rumeurs et autres psychoses.
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18906
Résumé:Est-il possible de changer une destinée ? Les Aztèques répondent que tout ce que nous avons créé, nous pouvons le défaire. En pratiquant par introspection, en plongeant dans la mémoire corporelle, en défaisant ce qui a été enfoui dans l'histoire des vécus cellulaires, il est possible de retrouver votre trésor intérieur et de rétablir votre innocence. La voie de toute guérison exige du temps, mais chaque séance est vécue comme une délivrance, un rétablissement progressif de l'équilibre psychique et physique.